Règlement

  1. Heures d’activité
  2. L’activité du club s’étend de 7h00 à 21h00 (ou tombée du jour selon les saisons). L’utilisation des courts peut temporairement être suspendue pour impraticabilité ou entretien. Les frais de remise en état des courts, causés par des joueurs n’ayant pas observé ces instructions, peuvent être mis à leur charge.

  3. Durée de jeu
  4. La durée de jeu est fixée à 1h pour un simple ou un double incluant le passage du filet dans les règles de l’art et sur la totalité du court. Par temps sec, afin de limiter la poussière, l’arrosage est requis avant de passer le filet.

  5. Réservations (membres et non membres)
  6. Chaque membre possède un login et mot de passe personnel lui permettant de réserver sur le système de réservation du TC Bellaria. Ce système est accessible à l’adresse l’URL http://tcbellaria.plugin.ch ou via sur notre site http://tcbellaria.ch.
    Les non membres se connectent avec le login Bellaria et le mot de passe Club.
    Les modes d’emploi membres et non membres pour les réservations sont mis à disposition sur le site et affichés au club-house.
    Les règles et priorités de réservations (actifs, étudiants, juniors, non membres) sont fixées par le comité et mises en application via le système de réservation.
    Les règles et priorités principales suivantes s’appliquent :

    • Les réservations doivent correspondre aux joueurs présents sur le court.
    • Toute réservation doit être annulée si elle ne peut être honorée.
    • Possibilité de réserver 2 créneaux de 1 heure sur une période roulante de 8 jours pour les membres/7 jours pour les non-membres.
    • Pas de possibilité de réserver deux heures consécutivement.
    • Juniors/non membres : Pas de réservation possible à l’avance après 17 heures. Réservation dans l’heure précédente uniquement.

  7. Enregistrement et paiement des locations au club
  8. Un livre de paiement est mis à disposition sur le comptoir du bar. Chaque location (invités ou non-membres) doit être inscrite dans le livre. Les non-membres doivent obligatoirement effectuer le paiement au comptant, avant le début du jeu, dans la caissette murale (ouverture dessus) à gauche du comptoir du bar. Les membres peuvent demander un règlement par BVR pour leurs invités.

  9. Ecole de tennis et entraînements des équipes
  10. Le comité définit en début de saison le planning de réservation des cours de l’école de tennis et des entraînements des équipes. Des ajustements peuvent être réalisés en cours de saison. Les entraînements des équipes ont lieu toute la saison.

  11. Tenue et chaussures
  12. Une tenue de tennis correcte est exigée sur les courts. Seules les chaussures de tennis adaptées à la pratique du tennis sur terre battue sont autorisées. Seules les personnes en tenue de tennis sont admises sur les courts.

  13. Comportement sur les courts et dans l’enceinte du club
  14. Respect des règles, esprit sportif et courtoisie sont demandés aux joueurs membres et non membres sur les courts et dans l’enceinte du TC Bellaria. Les objets personnels sont sous la responsabilité de chacun. Le club ne pourra être tenu pour responsable en cas d’objets perdus, oubliés ou disparus. Les enfants en bas âge doivent être sous le contrôle de leurs parents (ou d’autres adultes désignés) sur les courts et dans l’enceinte du club. Une attention toute particulière devra être portée à l’intérieur du club house. Les chiens sont tolérés dans l’enceinte du club pour autant qu’ils ne causent aucune nuisance. Ils doivent être tenus en laisse et sont interdits sur les courts. Afin de ne pas incommoder le voisinage il est interdit de crier sur les courts. A partir de 22h00 il est demandé de modérer le bruit à la buvette ou de rester à l’intérieur du club-house.

  15. Propreté et utilisation des installations
  16. La propreté doit être observée dans les vestiaires, au-club-house et sur l’ensemble des installations. La cuisine doit être nettoyée après usage et la vaisselle utilisée mise dans le lave-vaisselle. Le grill extérieur est à disposition des membres et doit être nettoyé après chaque usage (au plus tard le lendemain). L’utilisation des installations mises à disposition par le club est sous la responsabilité des utilisateurs. Tout dégât pourra être mis à la charge des utilisateurs.

  17. Fumeurs
  18. Il est interdit de fumer sur les courts et dans le club-house.

  19. Application du règlement
  20. Tout non respect du règlement pourra faire l’objet de sanctions en accord avec l’art.42 des statuts. Les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par le comité, notamment sur la base des règlements de SwissTennis. Le comité se réserve le droit de modifier le présent règlement en cas de nécessité.